Votre système de plomberie peut durer longtemps, mais il nécessite un entretien pour continuer à circuler librement et minimiser les problèmes. Avant de provoquer des fuites dans les robinets, les canalisations brisées, les toilettes bouchées et les problèmes de chauffe-eau, vous pouvez effectuer quelques tâches simples pour entretenir votre plomberie.
Prévenir les bouchons
D’après un plombier paris 13, les bouchons se forment à cause de l’accumulation de déchets, de débris et de saleté. Comprendre ce que vous devriez et ne devriez pas verser dans vos égouts est un bon début pour prévenir les bouchons.
Évitez de verser de la graisse, des huiles et des liquides gras dans vos drains, car ils se congèlent une fois refroidis et peuvent endommager ou boucher vos tuyaux. En installant des écrans sur les ouvertures de vos drains, vous pouvez garder les restes de nourriture hors des drains de la cuisine et des cheveux hors des drains de la baignoire et de la douche.
Nettoyez vos drains
Si vous avez un drainage lent, cela pourrait être un bouchon en attente pour se produire. En nettoyant régulièrement vos drains, vous pouvez contribuer à réduire l’accumulation de déchets, de saletés et de débris. Bien qu’il existe de nombreux nettoyeurs de drains que vous pouvez obtenir dans les magasins, leur utilisation trop fréquente peut endommager votre système.
Un nettoyant fait maison, sûr et simple est le vinaigre blanc et l’eau chaude. Ajouter le bicarbonate de soude dans les égouts à l’avance pour un coup de pouce supplémentaire. Plonger peut également aider à briser un bouchon, mais si vous avez un bouchon persistant qui continue à revenir ou un bouchon important, appelez un plombier pas cher Paris 1.
Entretenez votre chauffe-eau
Votre chauffe-eau est une partie importante de votre système et doit être vidangé au moins une fois par an pour augmenter son efficacité et sa durée de vie. Vérifiez l’eau pour vous assurer que vous n’avez pas de flocons, de rouille ou de décoloration inhabituelle. Pour les chauffe-eau à gaz, vérifiez que la flamme du chauffe-eau est de couleur bleue et si vous voyez une couleur jaune, prenez des dispositions pour nettoyer les jets.
Rechercher des fuites
Effectuez une inspection régulière de votre plomberie pour vérifier que vous n’avez pas de fuites. Vérifiez visuellement toutes les tuyauteries, les flexibles et les buses exposés qui sont connectés à vos appareils de plomberie et appareils sanitaires. Inspectez également les poignées de robinet, les vannes de tuyaux, les pommes de douche, les clapets de toilettes et les raccords de tuyaux pour vous assurer qu’ils ne fuient pas.
Ouvrez les armoires pour regarder la tuyauterie sous les éviers. Inspectez derrière et autour de la base des toilettes. Suivez le long du mur et du plafond où les tuyaux fonctionnent. L’humidité, l’eau, la moisissure, la rouille et les taches sont tous des signes d’une fuite. N’oubliez pas de vérifier vos robinets à l’extérieur et de vérifier les fuites à l’aide d’un test du compteur d’eau.
Faites les réparations rapidement
Si vous avez des toilettes ou des robinets qui coulent, ne tardez pas à les réparer. Bien que ces problèmes puissent sembler mineurs, ils peuvent causer des dommages coûteux à votre plomberie. Il pourrait également y avoir d’autres problèmes sous-jacents qui pourraient exercer une pression sur votre système et provoquer la fuite.
De plus, la mise à jour de vos appareils de plomberie peut vous aider à économiser de l’argent sur vos factures de services publics et à prolonger la vie de votre système. Par exemple, les nouvelles toilettes économes en eau se vident facilement et réduisent les problèmes d’obstruction.
Des problèmes avec votre système de plomberie peuvent causer de graves dommages à votre maison. Planifier une inspection avec une entreprise de plomberie peut aider à identifier et à réduire les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent. Des experts peuvent vous aider à réparer et à entretenir votre système afin d’augmenter sa longévité. Pour prendre rendez-vous, appelez votre compagnie de plomberie locale pour une réparation professionnelle afin de prévenir les dommages éventuels.