Soundcloud est une plateforme réservée spécialement aux artistes qui souhaitent promouvoir et mettre en avant leurs chansons. En effet, elle a été créée dans le principal but d’encourager la créativité et la visibilité de chaque artiste.
On dit qu’il s’agit d’un site collaboratif de distribution audio sur lequel tout utilisateur peut partager ses projets musicaux afin que les auditeurs les entendent et les apprécient. Pour comprendre le fonctionnement de Soundcloud, voici justement quelques astuces qui pourront nous être utiles.
S’inscrire à Soundcloud et y être présent en permanence
Tout d’abord, pour pouvoir utiliser Soundcloud et aussi pour avoir notre propre interface, il faut que l’on s’y inscrive. De là donc, il ne s’agit pas uniquement de remplir un formulaire. Il faut vraiment penser à bien compléter notre profil en nous essayant de nous identifier clairement et en donnant des informations précises, telles que : le nom d’artiste, le style musical, … Puis, il ne faut surtout pas oublier d’y signaler tous nos liens youtube, facebook, twitter, …
La seconde astuce sur l’utilisation de Soundcloud est de marquer une présence plus ou moins permanente sur le site, c’est-à-dire qu’il faut que l’on visite de temps en temps Soundcloud pour profiter de toutes ses fonctionnalités et pour tout mettre à jour. Justement, ceci est considéré comme une meilleure solution de se faire remarquer, de répondre aux commentaires et d’actualiser notre profil.
Acheter des plays et utiliser des mots-clés propres
Pour aller encore plus loin, il convient de noter que les Achats de plays sur soundcloud constituent également l’un des meilleurs moyens de se lancer sur cette plateforme. Cela peut être expliqué par le fait que lorsque les auditeurs voient que notre compteur de plays ou de lectures est assez élevé, ils seront tout de suite tentés d’écouter également les mêmes chansons. De plus, personne ne sera au courant que l’on a acheté des plays, puisque l’opération s’effectue en tout anonymat.
Par ailleurs, l’utilisation de mots-clés dans les musiques que l’on poste peut également nous rendre rapidement célèbre. Pour ce faire, on peut par exemple mettre dans toutes nos réalisations notre nom d’artiste ou notre propre style afin que le public nous reconnaisse à la première écoute. Pour terminer, il ne faut jamais tricher, c’est-à-dire qu’on ne doit jamais voler les ouvrages des autres musiciens.