Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • Découvrez les garanties d’un achat dans l’immobilier neuf 
Immobilier

Découvrez les garanties d’un achat dans l’immobilier neuf 

Investir dans l’immobilier neuf demande beaucoup d’effort sur le plan financier. C’est la raison pour laquelle, l’acquéreur doit souscrire une garantie pour sécuriser son bien contre les malfaçons ou toute autre irrégularité. Le maiître d’ouvrage n’est pas en reste. Il doit maximiser son chiffre d’affaires tiré de la construction en évitant autant que faire se peut les réparations de dommage sur fonds propre de même que les contentieux. Pour ce faire, la souscription d’une garantie est indispensable. Pour en savoir plus sur les types de garantie de l’immobilier neuf, consultez cet article.

Les garanties de l’acquéreur

L’acheteur a l’opportunité de souscrire une garantie toutes les fois qu’une situation déterminée se présente. En cas de signature d’un contrat VEFA, il peut bénéficier d’une garantie lui permettant de faire face aux risques liés au non-respect des obligations par le Vendeur. En effet le contrat VEFA (vente en l’Etat Futur d’Achèvement) permet d’acheter le bien immobilier avant même que les constructions ne soient achevées. Ce type de contrat est très flexible dans la mesure où il offre beaucoup d’avantage à l’acquéreur comme la renonciation, la défiscalisation, la réduction des frais notariés et l’accès à des aides financières. Pour acheter un appartement neuf, n’hésitez pas d’étudier en profondeur ce type de contrat.  

Les garanties souscrites par le maître d’ouvrage

Le maître d’ouvrage doit obligatoirement souscrire une assurance dommages ouvrage avant le début des travaux. Cette assurance vous permet de faire face, dans les 10 ans qui suivent la fin des travaux, aux risques liés aux défauts de fabrication du bâtiment. Cette garantie vous indemnise et vous épargne des procédures judiciaires. A côté de cette assurance, il y a la garantie décennale qui couvre les préjudices liés a la structure du bâtiment, à sa solidité. Nous avons aussi la garantie de parfait achèvement qui vise à assurer sur une période d’un an après la réception du bien tous les problèmes signalés par l’acquéreur. Une autre assurance dit garantie de bon achèvement couvre tout le mobilier dissociable de la structure. Elle assure le mobilier détachable de la maison pendant une durée de 2 ans.

Related posts

Constructeur de maison sur-mesure : quels sont ses rôles ?

Journal

Choisir un appartement étudiant près de la fac de droit à Montpellier

Claude

Comment aménager son terrain pour une tiny house ?

aymen

Comment faciliter mes démarches administratives après mon déménagement

aymen

2 conseils importants à suivre pour réussir dans l’immobilier locatif

Laurent

Promoteur immobilier : quelles sont ses missions ?

Journal