Plus de 600 milles cambriolages recensés en France l’année dernière. Ce chiffre vous paraît tout bonnement impossible. Pourtant, ce n’est que la partie visible de l’iceberg que représente les cambriolages.
Les chiffres sont pourtant loin de la réalité, on ne peut même pas estimer le vrai chiffre car entre les personnes qui ne déposent pas plainte et les personnes qui ne se rendent pas comptent des larcins.
Il est pourtant assez simple de se protéger de la plupart des cambrioleurs avec les alarmes intrusions sans fil ou filaire. D’après des statistiques de différents observatoires, dans plus de 9 cas sur 10 le cambriolage s’interrompt au déclenchement d’une sirène sonore.
Votre alarme devient alors votre outils dissuasif
Qu’elle soit filaire ou radio, qu’elle soit raccordée à la télésurveillance ou qu’elle ne soit même pas raccordé à un smartphone, votre alarme doit satisfaire à 3 points.
La première chose que vous devez vérifier avec votre alarme et en la choisissant, « la détection de l’intrus« . Pour satisfaire à cela, plusieurs typologie de détection peuvent se cumuler pour une meilleur efficacité. La détection à l’ouverture, au choc ou la détection de mouvement. L’alarme ajax propose une large gamme de détecteurs
Vient ensuite le point névralgique de l’alarme maison, « la dissuasion de l’intrus« . Pour dissuader ce voleur, installez de puissantes sirènes qui pourront le déranger. Vous pouvez faire sonner à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur de la maison suivant votre besoin. Nous vous conseillons d’en installer à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour une meilleur efficacité.
Enfin, votre alarme sera surement équipée d’un module de transmission. Il peut être IP ou GSM et pourra vous envoyer des messages sur votre smartphone. Des possibilités de transférer vos messages vers un centre de télésurveillance pourra être envisagé afin de ne jamais louper une seule alerte.
Votre centrale est connectée pour une prise en main à distance facile et une possibilité de pilotable complètement.