Vous souhaitez mettre en ligne votre site internet au Canada ? Si c’est le cas, sachez que vous aurez besoin de trouver le bon hébergement web. Pour y parvenir, nous avons sélectionné les 4 points à vérifier avant de souscrire à votre offre.
Des offres d’hébergement dimensionnées à vos besoins
Votre hébergement doit vous permettre de lancer votre site sans dépenser une fortune. Et cela, grâce à des solutions sur mesure qui correspondent aussi bien à votre budget qu’à vos besoins. À moins de 50 euros par mois, vous devez être en mesure d’accéder à des formules de qualité, avec des équipements de dernière génération.
Les garanties en termes de sécurité
Les actes de piratage sur les sites internet sont de plus en plus fréquents. Pour parvenir à leurs fins, les hackers exploitent une série de failles de sécurité. Pour s’en prémunir, il vaudrait mieux miser sur un hébergeur qui propose des prestations contre les attaques DDOS, anti-exploit, anti-ransomware, etc. Ce point crucial vous permettra de bloquer toutes les menaces.
Les meilleures solutions de redondance de données
La redondance des disques durs et des serveurs est l’atout indéniable pour préserver ses données en toute sécurité en cas de panne, d’attaque informatique, de vol ou de sinistre. Le contenu des disques durs et les configurations des serveurs sont répliqués selon la méthode désirée, ce qui permet de les restaurer rapidement en cas de dysfonctionnement. Autre solution qui peut vous offrir votre hébergeur, c’est la redondance de votre site internet. En cas d’incident, vous pourrez toujours basculer sur la copie de votre plateforme.
Une large bande passante pour une excellente fluidité
Plus votre bande passante est importante, plus vous serez en mesure d’échanger avec l’extérieur. Un site e-commerce enregistre des milliers de connexions à la seconde. Si la bande passante n’est pas assez importante, le site risquerait d’être lent, voire indisponible pour certains internautes. Pour ne pas en arriver là, miser sur un hébergement qui vous proposera une bandante illimitée.