La télécommande BFT Mitto 2M est un modèle de télécommande très connu et bénéficiant d’une certaine réputation auprès de nombreux utilisateurs. Le fait est qu’elle comporte de nombreux intérêts.
Traits spécifiques de la télécommande BFT Mitto 2M
Bien que la télécommande BFT Mitto 2M soit simple d’aspect, elle ne reste pas moins un outil technologique aux multiples caractéristiques.
-
Une télécommande sans fil :
Comme vous pourrez vous en douter, ce modèle de télécommande est relié grâce à un signal hertzien, à un récepteur placé près du portail motorisé et automatisé. Ainsi, vous pourrez ouvrir et refermer à distance les ouvertures motorisées et automatisées de votre habitation ou de votre lieu de travail
-
Une télécommande puissante :
La télécommande BFT Mitto 2M émet un signal élevé qui peut franchir certains obstacles tels que les murs, les vitres ou encore les rideaux. À titre d’exemple, vous pouvez contrôler le portail de votre habitation alors que vous êtes dans votre véhicule. De plus, cette télécommande supporte deux canaux. Cela signifie qu’elle peut contrôler simultanément deux portails automatisés, lorsqu’elle a été configurée à cet effet.
-
Une télécommande fiable :
Les télécommandes de qualité médiocre tendent à présenter des bugs au fil de l’utilisation, une situation qui peut être très fâcheuse étant donné que la télécommande sert de clé. La télécommande BFT a été conçue soigneusement afin de ne présenter aucun dysfonctionnement. Elle est solide et résistante. Cela lui permet de supporter une utilisation régulière ainsi que les éventuels chocs.
-
Une télécommande qui consomme peu d’énergie :
La BFT Mitto 2M est alimentée par une seule et unique pile alcaline de 12v. Lors de l’utilisation, vous réaliserez que vous n’aurez pas à remplacer cette pile avant un bon moment, même si vous utilisez la télécommande régulièrement.
-
Une télécommande facile à utiliser :
La BFT Mitto 2M figure parmi les modèles de télécommandes les plus faciles à utiliser étant donné que les touches ont été limitées au strict nécessaire. Son utilisation est donc accessible à tout le monde.
-
Une télécommande compacte :
Cette télécommande BFT Mitto 2M dispose d’un aspect compact ainsi que d’un poids ultra léger. Il suffit de le ranger dans votre poche, dans votre sac ou dans la boite à gants de votre véhicule.
À quelle occasion utiliser la télécommande BFT Mitto 2M?
La télécommande BFT Mitto 2M est un dispositif qui est de plus en plus utilisé au quotidien. En effet, grâce à l’amélioration de la technologie, la domotique fait désormais partie intégrante de la vie des particuliers. Ce terme domotique consiste entre autres en l’automatisation des éléments constitutifs de l’habitation. Ce modèle de télécommande BFT est généralement utilisé pour contrôler à distance à l’aide d’une simple pression de bouton, les portails motorisés et munis de récepteurs.
Comment configurer la télécommande BFT Mitto 2M?
Cette télécommande BFT Mitto 2M a été munie d’un système d’auto-apprentissage, ce qui facilite énormément sa configuration ou sa programmation. Cette programmation peut ainsi se faire de 3 façons. Vous pouvez d’abord vous servir d’une télécommande déjà programmée avec le récepteur de votre portail automatisé.
Si la première méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez tout simplement pas de télécommande déjà programmée, vous pouvez également vous servir du récepteur pour configurer votre nouvelle télécommande BFT. Pour les récepteurs ne présentant pas d’écran digital, il suffit d’ouvrir le boitier de ceux-ci afin de pouvoir manipuler les boutons SW1 et SW2. Pour les récepteurs présentant un écran digital, vous aurez donc à naviguer au sein des menus et paramètres.
L’avantage ici c’est que si la méthode avec la télécommande déjà programmée ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer la méthode avec le récepteur. Mais peu importe la méthode utilisée, la programmation de la télécommande ne prendra que quelques minutes de votre temps. D’ailleurs, une notice de programmation sera fournie et vous indiquera étape par étape la démarche à suivre.