Avec une solution simple, artisanale et écologique, vous pouvez facilement vous débarrasser des sabots dans l’évier.
Les confitures dans les éviers sont parmi les raisons les plus courantes pour appeler un plombier. Avec votre assurance habitation Zurich, vous disposez d’un service de bricoleur à domicile qui peut vous aider à éliminer les petits bourrages ou à changer les pièces qui ne fonctionnent plus ; mais en attendant l’aide du professionnel, vous pouvez utiliser des astuces maisons.
Le vinaigre et le bicarbonate, combinés à de l’eau chaude, garantissent un mélange simple et écologique qui élimine la graisse et les déchets des canalisations causés par la graisse, la crasse ou le marc de café. Il est également très efficace pour nettoyer d’autres appareils tels que la machine à laver. (vous pouvez en savoir plus ici sur la façon de nettoyer la machine à laver.)
Étape par étape pour découvrir un évier très bouché (avec du vinaigre et du bicarbonate de soude)
Si le nettoyage avec du savon ou un détergent ne fonctionne pas, il est recommandé de :
Retirez le bouchon de vidange
Retirez les obstacles et les débris de l’ouverture. (portez des gants pour le faire.)
Appliquez une demi-tasse de bicarbonate de soude.
Versez une demi-tasse de vinaigre blanc concentré (s’il y a beaucoup de bicarbonate, vous devez appliquer deux parties de vinaigre).
Couvrez légèrement le drain avec le capuchon. Le mélange va pétiller.
Attendez 30 minutes que les produits agissent et vous pourrez éliminer la graisse et la saleté.
En même temps, faites bouillir trois litres d’eau et ajoutez-la une fois les 30 minutes écoulées.
Des débris peuvent remonter à la surface, donc l’étape précédente doit être effectuée avec beaucoup de soin.
Si l’évier se vide toujours lentement, utilisez un piston plongeur.
Répétez tout le processus une ou deux fois de plus, jusqu’à ce que l’eau coule facilement.
L’une des erreurs les plus courantes, lorsque vous essayez de déboucher un évier double est de remarquer comment le mélange pour éliminer le sabot passe d’une baignoire à l’autre.
L’une des erreurs les plus courantes, lorsque vous essayez de déboucher un évier double est de remarquer comment le mélange pour éliminer le sabot passe d’une baignoire à l’autre.
Le débouchage d’un évier double avec de l’eau et du vinaigre nécessite de suivre exactement les mêmes étapes suggérées précédemment. La différence est que la procédure doit être effectuée des deux côtés de l’évier (un à la fois) tandis que celui qui est libre est recouvert, soit d’un bouchon ou d’un chiffon, pour empêcher le liquide ou les résidus de passer d’une baignoire à l’autre. .
Puis-je le découvrir avec du coca ?
L’utilisation d’un cola noir est l’un des moyens les plus simples et les moins chers de déboucher un évier. Cette boisson consomme des résidus, nettoie les graisses et détruit tout sur son passage ; pour cette raison, c’est une excellente option pour éliminer les obstructions de l’évier, avec un résultat presque professionnel.
La procédure est très simple, il vous suffit de :
Versez deux à trois canettes de Coca dans les égouts.
Attendez 15 à 20 minutes.
Dans le même temps, faites bouillir l’eau et versez-la dans le drain une fois le temps d’attente écoulé.
Dans le cas où l’eau ne s’écoule toujours pas correctement à la fin du processus, répétez jusqu’à ce que les résultats souhaités soient obtenus.
Si cette technique ne fonctionne pas, vous devrez probablement appeler un plombier.
Comment entretenir l’évier ?
Pour éviter de recourir à des mesures extrêmes lorsque l’évier est bouché, il est préférable de verser de l’eau bouillante chaque fois que des ustensiles gras sont lavés ; cela aidera à prévenir l’accumulation de déchets et de résidus. Et si vous avez besoin de nettoyer l’évier avec du bicarbonate et du vinaigre, vous devez faire attention au nombre de fois que vous l’appliquez, car le faire en excès peut corroder les tuyaux. Il n’est pas recommandé de les utiliser que dans des cas exceptionnels. Pour plus des informations, contacter plombier ségny.