Les planchers en bois sont de plus en plus introduits dans nos maisons et des entreprises privées ainsi que des bâtiments et des espaces publics, les espaces intérieurs et extérieurs. Cette demande accrue est due, dans une large mesure, aux vastes possibilités de conception qu’ils offrent, à la beauté et au naturel de leurs finitions exclusives, ainsi qu’à la sensation de chaleur et d’accueil qu’ils génèrent dans leur environnement.
Conseils utiles pour le ponçage du parquet
Cependant, bien que son utilisation soit étendue à de nombreux niveaux, si nous voulons poncer correctement le parquet et obtenir des résultats professionnels, nous devons le laisser entre les mains d’experts et prendre en compte une série de conseils.
Par conséquent, un groupe professionnel dédié au traitement et à l’entretien des planchers en bois est devenu très professionnel ces dernières années:
Les processus de ponçage parquet Paris ne génèrent plus de poussières en suspension grâce à l’utilisation d’aspirateurs portables à haute efficacité de filtration. Cela évite les travaux antérieurs de recouvrement des meubles et les travaux ultérieurs de nettoyage des poussières générées.
Lors du vernissage, des produits chimiques à très faible émission polluante (composants organiques volatils) sont utilisés, qui ne laissent pas d’odeurs désagréables.
Des vernis à séchage rapide sont appliqués, ce qui permet à l’utilisateur de réutiliser rapidement sa maison rapidement. Le ponçage du parquet et le traitement des parquets sont devenus très professionnels ces dernières années.
Principaux défauts à considérer lors du ponçage du parquet
Du point de vue du ponçage du parquet, les principaux dommages subis par les parquets sont liés à l’usure et à la détérioration des zones de transit:
Présence de rayures profondes, Rayures de surface, Jaunissement, Taches, Décolorations, Perte de luminosité, Aspect désactivé.
Les travaux réalisés sur un parquet offrent de multiples possibilités : d’un nettoyage en profondeur de la chaussée, l’élimination des poussières incrustées et des rayures de surface, un traitement pour prolonger sa durée de vie, ou encore un changement complet de l’apparence du sol en renouvelant De cette façon, votre conception initiale.
Le ponçage et le refaire parquet peuvent apporter de grands avantages à la fois à l’esthétique et à la durée de vie.
Ponceuses à bande pour coups de parquet
Ce sont des machines électriques portables qui ont un système d’aspiration qui réduit le dépôt de poussière sur le sol poncé. Ils sont faciles à manipuler et peuvent être assemblés et démontés de manière simple, ce qui est important pour faciliter le déplacement du professionnel entre différents travaux.
Le poids propre de la machine est responsable de la génération de la pression de ponçage. Par conséquent, plus ils sont lourds, plus la puissance de travail est élevée.
Ils ont une ou deux vitesses de bande, afin d’adapter la vitesse au type de travail que vous souhaitez effectuer. Le montage et le démontage de la bande abrasive est généralement simple.
Ponceuses de rivage
Ce sont des machines beaucoup plus petites et plus maniables que les machines à bande car elles sont conçues pour le ponçage et le profilage des bords. Malgré leur petite taille, ce sont des machines compactes et très puissantes, avec une capacité de ponçage élevée et parfaites pour le ponçage du parquet.
Ces ponceuses disposent également d’un système de dépoussiérage, certaines sont même équipées de lampes pour une meilleure vision du travail. La maniabilité de la machine dépend de la longueur du bras de ponçage. Les bras plus courts facilitent la manipulation et les mouvements.