Acheter de la viande relève aujourd'hui d'un vrai casse-tête. Les scandales sanitaires ces dernières années n'ont pas arrangé les choses. Ils ont provoqué une méfiance des consommateurs à l'égard de ce produit. Comment être certain d'acheter de la viande de qualité ? La solution est-elle le boucher de quartier ? La weboucherie instaure donc un nouveau concept.
Le choix de la qualité avant tout
La viande que l'on peut se procurer en grande surface est certes moins chère, mais cette nourriture est bien souvent transformée et provient de différents pays. Il est souvent impossible pour les consommateurs de savoir la provenance exacte de cette viande malgré ce que nous disent les fabricants. Acheter directement sa viande chez son boucher, c'est la garantie d'avoir une denrée supérieure. Cependant, il y a quelques règles à respecter, car toutes les boucheries sont loin d'être comparables. De nombreux artisans bouchers privilégient un mode d'élevage qualitatif. Le bien-être animal, nourriture saine, espace de vie propre et spacieux, c'est la garantie d'avoir une viande goûteuse. Cette démarche fait grimper les tarifs, mais la qualité se paie et la santé n'a pas de prix.
La weboucherie, mieux se nourrir
Aujourd'hui, soutenir et promouvoir le commerce de proximité, c'est choisir d'acheter de meilleurs produits. Plusieurs artisans bouchers se sont regroupés et proposent ce nouveau service afin que les consommateurs puissent se simplifier la vie. Ils passent commande en ligne chez le boucher de leur choix, vous réglez et vous passez plus tard chercher votre colis chez votre boucher. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer et lorsque le service est proposé, vous pouvez choisir la livraison à domicile ou sur le lieu de votre travail. De plus, ce service en ligne, c'est une multitude d'informations, de conseils, d'astuces sur la cuisson et les recettes.