Si les origines du bowling remontent à plusieurs siècles avant Jésus-Christ, ce sport a vu le jour officiellement en 1895 aux États-Unis. Et il faut dire que depuis quelques années, le bowling s’est fait une place à part dans le cœur des français. Il suffit de regarder le nombre de pratiquants pour comprendre que ce sport a encore de beaux jours devant lui. Focus sur le sport le plus pratiqué par les français.
Faire du sport sans effort physique
Si les facteurs sont multiples pour expliquer la multiplication des bowlings, il faut bien avouer que la convivialité est citée en premier par les amateurs de ce sport. Entre la compétition pour savoir qui remportera la partie et pratiquer un sport sans véritable effort physique, les atouts sont nombreux si on regarde juste la partie sportive. Avec des règles très simples et accessibles même aux plus petits, le bowling peut se pratiquer entre amis ou en famille. Enfin, pour pratiquer ce sport, il n’y a pas besoin d’un équipement particulier hormis les célèbres chaussures de bowling. Mais ces dernières sont généralement fournies lorsque vous venez jouer sur place. Il ne reste plus qu’à payer sa partie et là encore le bowling dispose d’atouts indiscutables par rapport aux autres sports…
Des lieux polyvalents
Malgré certaines idées reçues, pratiquer le bowling n’est pas une activité onéreuse. En effet, il suffit de regarder la grille de tarif pour comprendre que les prix se sont démocratisés depuis quelques années. Surfant sur ce succès soudain, les bowlings traditionnels ont su évoluer pour proposer des activités annexes. Voilà pourquoi de plus en plus de bowlings en France proposent également des dîners dansants, du laser-game, du billard. L’occasion de faire plaisir à un maximum de participants. S’ils sont disponibles partout en France, les bowlings de la région de Strasbourg sont réputés pour être les plus perfectionnés de France. L’occasion de le tester sur place ? Rien n’est moins sûr…