Vous avez passé quelques années à l’iej et désirez à présent être admis à l’école des avocats ? Cela est possible mais avant tout il faut passer le concours crfpa. En toute honnêteté, il ne s’agit pas d’une partie de plaisir. Alors mieux vaut être bien préparé. Vous ignorez tout de ce concours et souhaitez avoir des informations utiles ? Lisez cet article. Il vous permettra de savoir ce qui vous attend et vous aidera à affronter cet obstacle. Il faut préciser qu’il n’existe pas de schéma parfait pour réussir ce concours. Même si vous n’êtes pas juriste, vous avez vos chances. Il suffit juste d’être organisé, motivé et combatif.
Choisissez les matières que vous maîtrisez et organisez bien votre temps
Que vous sortiez de l’iej Paris ou pas, vous pouvez très bien réussir le concours crfpa. Pour ce faire, vous devez connaître les matières sur lesquelles vous serez interrogé et opter pour celles qui sont réputées faciles. Si vous avez un Master 2 en Droit Pénal, vous pouvez choisir le Droit Pénal par exemple. Vous pourrez alors réviser en toute quiétude. En outre, il faudra élaborer un programme de travail soit à domicile, soit après une inscription en année préparatoire. A vous de déterminer la solution qui vous conviendra le mieux.
Sollicitez de l’aide et garder une bonne hygiène de vie
Avant de passer le concours crfpa, il est important de vivre dans une ambiance saine et équilibrée. Nous vous conseillons donc d’être souvent entouré de personnes ayant une vision optimiste de la vie. Essayez de côtoyer au maximum des personnes qui apprécient le travail bien fait et vous permettent de bosser, de vous dépasser. Il serait intéressant de créer un groupe avec lequel vous travailleriez quelques heures par semaine. Cela vous permettrait de ne pas être trop renfermé sur vous. Il est également conseillé d’approcher certains professeurs pour acquérir plus de connaissances. Par ailleurs, essayez d’avoir un mode de vie sain : mangez équilibré, dormez suffisamment et pratiquez une activité sportive trois à quatre fois par semaine.