La visibilité d’un site web dépend fortement de son optimisation SEO. Un contenu optimisé est jugé pertinent par les moteurs de recherche qui se chargent du classement des pages web. Pour améliorer le trafic organique vers votre plateforme, il est donc essentiel de travailler sur cet aspect.
L’optimisation du contenu texte
Un contenu texte optimisé doit être authentique et intéressant en termes d’informations. De plus, il est requis qu’il soit conforme aux exigences de google et qu’il incite à l’action. De ce fait, il est important que les textes qui figurent sur vos pages soient tout d’abord rédigés selon les attentes des visiteurs.
Il faudra également que les graphiques du site web les mettent en valeur, pour que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents. Par ailleurs, il existe des techniques de référencement qui ne sont pas adaptées aux consignes de Google. Il est par conséquent préférable de ne pas les utiliser pour éviter les pénalités. Si vous avez besoin d’un accompagnement, faites appel aux services de redaction-referencement.fr.
L’optimisation du contenu visuel
Selon votre domaine d’activité, le contenu visuel de votre site internet peut également avoir un grand impact sur la visibilité de vos produits et services. En effet, depuis qu’il est possible d’effectuer une recherche d’images sur les moteurs de recherche comme Google, l’optimisation des fichiers multimédia permet d’acquérir du trafic de qualité. Un aspect notamment utile pour les plateformes de commerce en ligne, les sites de photographie, les graphistes, etc.
L’optimisation d’un contenu visuel passe par l’utilisation des balises “ALT”, qui permettent de faire une petite description de l’image. C’est ce texte qui permettra aux moteurs recherche de classer votre fichier parmi une catégorie bien définie. Il s’agit d’un mot-clé qui doit donc être explicite. Par ailleurs, veillez à ce que le poids et le format du fichier favorisent un temps de chargement rapide. N’omettez pas également de mettre un titre pour l’image.