La cinquième avenue, Central Park… des emblèmes, dont le pays où ils se trouvent ne nous est plus inconnu. Il s’agit des États-Unis. Si vous êtes un passionné de découvertes, ce territoire saura pleinement vous égayer. Par contre, si vous avez un penchant pour le surf, il ne saura point vous décevoir. En ce sens, ci-suit quelques spots immanquables.
L’éternelle plage de Malibu pour des glisses sensationnelles avec les stars
La plage de Malibu justifie amplement sa place dans la sélection des meilleurs spots de surf des États-Unis. Ce petit coin immanquable des USA apparaît souvent dans les films, les télé-réalités, mais aussi dans les séries américaines. Si vous avez déjà regardé l’une d’entre elles, vous avez sûrement déjà un aperçu de ce bout d’Éden. Ici, vous avez la possibilité d’avoir de petites ainsi que de grandes vagues. Débutants ou confirmés, tout le monde y trouvera son compte. Sur cette magnifique plage, vous aurez le plaisir de côtoyer des acteurs et des tops models. Vous pourrez peut-être voir quelques-unes de vos stars préférées. Après vos séances, ne manquez pas de siroter un petit cocktail sur les étendues sableuses du site. Car, comme on dit, après l’effort, le réconfort.
Kill Devil Hills en Caroline du Nord pour une pure montée d’adrénaline
Impossible de lister les meilleurs spots de surf des États-Unis et faire l’impasse sur Kill Devil Hills. Cette petite ville assez calme se démarque par la qualité de ses vagues, parfaites pour expérimenter une belle sensation de glisse. Le site se dote de milliers de dunes et des barres de sables assez importantes. Ces éléments réunis créent des baignoires creuses de beach break, qui ne laisseront certainement pas les surfeurs de marbre. Pour encore plus de sensations en Caroline du Nord, vous pouvez aussi surfer sur les eaux de S Turns. Cette adresse est un véritable point de repère pour les surfeurs lors d’un circuit usa aventure. Vous êtes ici libre de surfer des droites et des gauches tubulaires à toutes les marées. D’autres spots sont aussi propices pour faire du surf en Caroline du Nord. On peut ainsi citer Kitty Hawk, LightHouse et KOA.
Rincon et Trestles pour profiter des eaux du territoire américain
Si vos envies de glisse ne sont toujours pas assouvies, vous pouvez surfer à Rincon. Ce site est renommé pour être une vraie machine à vagues. Se trouvant à une heure de Malibu, celui-ci propose un décor tout simplement renversant. Offrant des vagues parfois agressives, ce spot fera assurément la joie des amateurs de sensations fortes. Avant de clore votre circuit usa surf, faites-un tour sur les plages de Trestles. Elles ne se trouvent qu’à seulement quelques kilomètres de Rincon. Ces sites se sont faits connaître en accueillant divers championnats. Notons que Trestles compte cinq plages. Chacune d’elles présente des caractéristiques uniques et promet des expériences authentiques. Ces spots proposent plusieurs niveaux. Donc, il serait préférable de s’assurer de son niveau avant de glisser sur les eaux de ses splendides plages.
En somme, les plages pour s’adonner au surf aux USA sont légion. Si certaines sont parfaites pour une initiation, d’autres sont plus appropriées aux plus avertis.