Le N1 aide à connaître les différents dangers pouvant arriver sur une zone industrielle et les nombreux risques liés à la présence de multiples entreprises. De plus, le N1 permet de connaître les différentes modalités pour accéder aux sites d’une entreprise et comment réagir en cas d’accident. Ces compétences nécessitent de suivre une formation adéquate. La formation N1 est disponible pour vous aider à connaître ces différentes règles.
La formation N1 : En quoi consiste-t-elle ?
Si vous désirez avoir accès et travailler sur des sites industriels alors vous devez nécessairement suivre cette formation. Elle est destinée aux personnes travaillant ou qui désire travailler sur le site d’une industrie. Pour contrôler la santé physique et mentale de ses employés, l’employeur doit prendre les dispositions qu’il faut. Ces différentes dispositions concernent les formations et les actions d’information.
La Formation N1 : Comment se déroule la formation et à qui s’adresse-t-elle ?
Le programme de formation est destiné à tous les travailleurs de l’entreprise. Mis à part les travailleurs exerçant déjà, les nouveaux travailleurs, les intérimaires et les sous-traitants doivent suivre la formation N1. De plus, pour suivre la formation N2 il est obligatoire d’avoir suivi une formation N1. Le déroulement de la formation est théorique. Elle est suivie en groupe et sur une durée de 7 heures. La Formation N1 est valide pendant 3 ans.
Pour avoir accès à une formation N1 adéquate, il est recommandé de faire le choix d’un établissement ayant un programme de cours homologués. Il s’agit là d’un facteur très important. Ce dernier représentera l’assurance d’un certificat valide.
Méthode d’évaluation
À la fin de la formation, un examen sera passé. Ce dernier permettra de valider votre compétence à travailler sur le site d’une industrie. Pour avoir plus de chances de réussir aux examens, vous devez réunir la moyenne qu’il faut pendant l’évaluation théorique.