L’application de l’hypnose et de l’hypno thérapie chez les enfants et les adolescents s’applique généralement soit pour des indications médicales ou psychosomatiques spécifiques (chirurgie invasive aiguë et traitements de la douleur, aide au système immunitaire en cas d’allergies, de migraines, etc.), soit dans le cadre d’un traitement psychothérapeutique comme outil d’aide personnelle, par exemple anxiété, énurésie (énurésie), troubles de la régulation émotionnelle et promotion de l’efficacité personnelle.
Hypno thérapie avec les enfants: douce, rapide, directe
Les mettre sur la voie de la prise de décision met la pression sur les parents – et les enfants. Une surcharge sensorielle constante, des attentes élevées et divers conflits dans l’environnement leur causent des problèmes, ils réagissent souvent par des symptômes physiques car leurs mécanismes de protection ne sont pas encore prononcés.
Avec l’hypnose, des améliorations peuvent être apportées en un rien de temps sans imposer un fardeau mental ou physique à votre enfant.
Dans presque toutes les classes, il y a des enfants qui souffrent de problèmes de concentration ou d’apprentissage, de blocages en mathématiques, de tests d’anxiété ou d’intimidation. Ces enfants reçoivent souvent des médicaments ou suivent une thérapie pendant des années.
Les craintes, les compulsions, le bégaiement, le manque de confiance en soi et l’énurésie sont également des sujets auxquels, les hypno thérapeutes, régulièrement confrontés. L’hypnose pour enfants permet d’obtenir des résultats rapides et durables en 2 à 4 séances d’hypnose sans alourdir votre enfant.
Pourquoi l’hypnose pour votre enfant ?
L’hypnose pour enfants a un tel succès que les enfants ont un besoin naturel d’expériences et d’idées nouvelles. Ils aiment découvrir des choses, sont ouverts à de nouvelles choses et ont beaucoup moins d’impressions et d’expériences de vie que les adultes. la personnalité de votre enfant est en plein développement. La plupart des enfants n’ont besoin que de deux à trois séances. Les premiers résultats peuvent être visibles après le premier traitement.
L’utilisation de l’hypnose manifestement de bons résultats pour les sujets suivants : timidité, faible estime de soi, phobies, la succion du pouce, crissement, Agitation interne, phobie scolaire, des difficultés d’apprentissage, difficulté à se concentrer, problèmes de mémoire, Difficultés à établir des relations…
Comment l’ hypno thérapie peut-elle aider à traiter l’énurésie secondaire?
L’hypno thérapie aborde l’énurésie secondaire de deux manières différentes et réussit souvent exceptionnellement rapidement avec cette approche globale.
D’une part, le comportement de vidange de la vessie peut être directement influencé de manière suggestive. Il en résulte un soulagement presque immédiat de la situation familiale. L’enfant gagne en confiance et en confiance pour pouvoir contrôler à nouveau ses propres processus physiques.
L’enfant, avec le thérapeute, découvre et forme de nouveaux comportements psychologiquement sains, puissants et bénéfiques qui lui permettent de communiquer authentiquement ses conflits tout en restant dans une position adéquate pour son enfance.
Ce processus réussit d’une manière aimante, ludique et imaginative qui répond au besoin enfantin d’immersion dans des mondes imaginaires. La résolution des conflits de fond assure un succès thérapeutique durable et, en même temps, renforce l’enfant pour qu’il devienne un être humain totalement autonome et libre.
L’hypno thérapie chez les enfants est une tâche sensible et il doit être fait avec le plus grand soin et de prudence pour faire en sorte que les intérêts de l’enfant restent vraiment sauvegardés.
Cela inclut des antécédents médicaux détaillés avec une recherche de la cause propre et également un regard sur des facteurs systémiques tels que la situation générale de la famille et de possibles troubles extérieurs, qui doivent être considérés comme des causes problématiques dans tous les cas appartenant au programme.