Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

La Normandie, territoire idéal pour un week-end en amoureux

Située à quelques encablures de la capitale, la Normandie forme une région qui est facilement accessible le temps d’un week-end depuis Paris. Que ce soit en voiture ou en train, il est assez aisé de s’y rendre. On ne présente plus les charmes de ce territoire sauvage, entre côtes découpées de falaises, villages authentiques, jardins somptueux et un arrière-pays plein de surprises et de petits endroits à découvrir. Là-bas, vous serez la plupart du temps à l’écart des foules, qui privilégient des littoraux où le soleil donne plus fort. Alors, la Normandie pour un week-end romantique, n’est-elle pas la destination parfaite ?

L’Orne, territoire méconnu aux attraits multiples

Le département de l’Orne est probablement le territoire de Normandie le plus méconnu du grand public. Éloigné des côtes, aux confins du Perche et de la Bretagne, il propose un terroir authentique, entre plaines bocagères et collines qui forment cette mystérieuse Suisse normande. Celle-ci étonnera le visiteur par ses reliefs prononcés et les points de vue qu’elle offre sur le pays alentour, assez insolites dans cette région par ailleurs si plate. En Orne, les couples trouveront notamment une riche offre d’hébergements, parfois très originale. Ainsi est-il possible de passer la nuit dans un domaine cidricole, ou bien dans l’un de ces manoirs si typiquement normands.

Entre falaises et jardins, la côte normande fascine

Bien évidemment, les couples apprécieront l’itinéraire côtier, qui sur toute la longueur du littoral normand émerveille. De nombreuses zones de falaises, hautes de plusieurs dizaines de mètres, parsèment la côte normande, dont les plus célèbres sont celles d’Étretat. Ce dernier village constitue d’ailleurs l’endroit de charme par excellence pour un week-end en amoureux. De même, la Normandie se caractérise par la qualité de ses jardins, dont certains finement entretenus sont ouverts au public. Le village de Varengeville-sur-Mer propose notamment plusieurs options exceptionnelles en la matière, à visiter au printemps. 

Related posts

Quitter la capitale pour vivre à Caen

Franck

Le Lubéron, un parc naturel au décor de rêve

Journal

Que faut-il faire pour devenir chauffeur VTC ?

sophie

Voyage de pèlerinage: inspirer les promenades sacrées à travers l’europe

Oscar

Tout un florilège de meilleurs sites pour surfer aux États-Unis

Claude

Harris Madagascar Tourisme : Tout savoir sur Madagascar

aymen