Nombreux sont les particuliers qui ne voient dans la réalité virtuelle que ce qu'elle a de plus ludique. Mais pour ce qui concerne les entrepreneurs, il y a dans cette technologie de plus en plus performante de nombreuses possibilités de développement comme de recherches pour approfondir les techniques de travail, d'entraînement, de conceptualisation comme différents types d'opérations les plus délicates qui soient. C'est la raison pour laquelle ceux-ci se réunissent tous dans un salon qui est consacré à la réalité virtuelle du 20 au 24 mars 2019 dans la ville de Laval, à 300 kilomètres à l'ouest de Paris.
Des conférences et des keynotes
Le salon Laval Virtual – c'est son nom – sera l'occasion pour tous les professionnels concernés d'assister à des conférences qui leur permettront d’en savoir davantage sur les possibilités qu'offre aujourd'hui la réalité virtuelle et ce, dans les domaines les plus divers. Ainsi parmi les sujets qui seront abordés par les conférenciers, on trouvera des thématiques liées aussi bien à la santé et en particulier à la chirurgie, qu'au commerce, à l'industrie aéronautique, ainsi qu'à tout ce qui a trait au domaine de l'infrastructure et à la sécurité. Chacun des visiteurs y trouvera donc, en fonction de sa spécialité, matière à découvrir de nouveaux horizons comme de nouveaux partenaires.
Des sujets d'exploration pour l'avenir
En se réunissant ainsi autour d'une thématique qui est au cœur de leurs métiers, les professionnels présents aussi bien pour assister aux conférences que pour présenter leurs dernières innovations sur les stands du salon, seront donc à même d'envisager, ensemble ou par groupes d'intérêts, l'avenir de notre monde. En effet la réalité virtuelle est aujourd'hui une partie importante de la recherche dans des domaines qui nous touchent tous de près, sans compter ce qui n'a pas encore été envisagé et qui pourrait bien naître de la réunion de tous ces esprits créatifs, prêts à relever de nouveaux défis.