Blog link2portal.com
Economie et Finances

Les bonnes questions à poser à un prêteur hypothécaire

Les demandes d’hypothèques peuvent prendre beaucoup de temps et être fastidieuses car, après tout, il y a beaucoup d’argent en jeu. Les prêteurs ont conçu le processus de demande de prêt hypothécaire afin de rassembler des preuves montrant que l’emprunteur peut rembourser le prêt et le faire dans les délais.

Les preuves incluent tout, de combien d’argent vous gagnez à votre historique de remboursement. Vous devrez peut-être répondre à des questions financières difficiles, personnelles et apparemment triviales. La meilleure chose à faire est d’être préparé mais vous devez aussi préparer les questions à poser à votre prêteur.

Combien puis-je emprunter pour acheter une maison?

Pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter, les prêteurs peuvent considérer votre niveau de revenu par rapport au prêt, votre statut professionnel et votre historique de crédit. Discutez avec un prêteur pour savoir si vous êtes admissible pour un prêt hypothécaire avant de commencer à magasiner pour votre nouvelle maison.

Quel est le taux d’intérêt?

Dès le départ, vous devriez demander à votre prêteur une estimation directe du taux d’intérêt, ainsi que le taux annuel effectif global du prêt (TAEG). Étant donné que le TAEG prend en compte tous les frais liés au prêt, il vous permet une comparaison entre les coûts des produits des prêteurs.

Utilisez les calculateurs en ligne pour estimer le taux d’intérêt susceptible d’être appliqué à votre emprunt. Le calcul d’un pret hypothécaire vous offre un aperçu du coût total possible de votre engagement hypothécaire.

Combien d’argent dois-je déposer?

Pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre prêt, essayez d’inscrire au moins 20% du prix d’achat. Même si une mise de fonds moins élevée ne vous exclut pas nécessairement, il est possible qu’un paiement mensuel d’assurance prêt hypothécaire soit exigé si votre acompte est trop bas.

Votre mise de fonds affectera également d’autres variables, telles que votre taux d’intérêt, vos conditions et vos paiements mensuels. Demandez à votre prêteur de vous informer davantage sur l’acompte minimum requis pour votre prêt et sur votre admissibilité à un programme d’acompte ou à un programme d’assistance pour réduire vos coûts, et déterminez ce qui vous convient le mieux.

Quelle est la différence entre un prêt hypothécaire à taux fixe et un prêt hypothécaire à taux variable?

Un prêt hypothécaire à taux fixe conserve le même taux d’intérêt pour toute la durée du prêt, généralement une durée de 15 ou 30 ans. Cela maintient votre paiement mensuel du capital et des intérêts stables et prévisibles dans le temps.

Les prêts hypothécaires à taux variables ont des taux d’intérêt qui changent en fonction du marché, ainsi votre paiement augmentera ou diminuera. Il est important de comparer ces deux types de prêts hypothécaires pour trouver ce qui convient le mieux à votre situation.

Quels sont les coûts ou frais que je devrais connaître?

Plus vous obtiendrez d’informations à l’avance, plus vous serez préparé au cas où vous auriez à faire face à des dépenses imprévues. Pour vous aider à comprendre les divers frais que vous devrez couvrir, votre prêteur devrait vous remettre un formulaire détaillant tous les coûts associés à votre prêt.

Related posts

De quelle manière investir sur le Forex au Pakistan?

Mathilde Würzberg

L’externalisation des services

sophie

Création d’association en Seine-et-Marne (77) : comment procéder?

Tamby

Pourquoi passer par un prestataire pour les CSE ?

aymen

Tout savoir sur le métier du directeur financier

sophie

Comment obtenir le recouvrement de factures impayées?

isabelle