Il existe un bon moyen de promouvoir nos créations musicales, c’est l’utilisation de Soundcloud. En effet, il s’agit d’une plateforme qui permet soit de suivre des personnes, soit de se faire suivre.
C’est dans celle-ci donc que la plupart des auditeurs écoutent, téléchargent et partagent des chansons ; et c’est sur ce site aussi que les artistes ou les musiciens publient leurs productions musicales.
Comment se faire suivre sur Soundcloud ?
Quand on parle de « followers », il s’agit du fait de poster des morceaux sur le site afin que les auditeurs les connaissent, les écoutent et les apprécient. Pour ce faire donc, il faut que l’on s’inscrive ou que l’on crée notre propre compte Soundcloud et qu’on y enregistre nos réalisations.
Ensuite, il faut y ajouter régulièrement des morceaux pour se faire connaître davantage par le public et pour que nos auditeurs soient satisfaits. Il y a lieu de noter que l’on peut poster un contenu au format plus lourd sur Soundcloud. Seulement, la durée du morceau est limitée.
Pour donner une petite astuce sur la manière de bien se lancer sur Soundcloud, il est conseillé de collaborer avec des plateformes vendeurs d’écoutes pour obtenir des écoutes soundcloud pas cher. Ainsi, notre compteur ne va pas débuter à zéro écoute, on peut tout de suite passer à milles écoutes et ce qui va favoriser rapidement notre crédibilité sociale.
Comment suivre des personnes sur Soundcloud ?
En ce qui concerne maintenant le « following » sur Soundcloud, les démarches à suivre sont très simples car il faut uniquement utiliser un mot-clé et voir les personnes qui suivent les mêmes types de musique que nous. Sinon, on peut aussi cliquer sur le nom d’un artiste que l’on connaît bien et que l’on aime, puis on fait comme les personnes qui le suivent.
Il faut juste faire attention car Soundcloud peut limiter le nombre de personnes que l’on suit pour éviter les robots et les spams. De ce fait donc, il faut que l’on sache gérer notre compte.