Blog link2portal.com
  • Home
  • Rencontre
  • Monsieur, comment gérez-vous une séparation compliquée ?
Rencontre

Monsieur, comment gérez-vous une séparation compliquée ?

Une rupture, c’est toujours compliqué ! C’est trop vrai ! Mais il arrive que des ruptures soient un peu plus complexes que d’autres. Soit dans la manière dont cela a été annoncé, peut-être que cela a été trop soudain, ou encore que c’était sous le coup d’une forte émotion. Bref, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une rupture devient plus compliquée à gérer.

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la rupture

Ils sont faits différemment ! Cela explique que les sentiments ressentis peuvent être différents, que le temps de deuil est plus ou moins long. Il n’y a pas de règles en la matière, chacun a sa manière de gérer la rupture et sa façon de vivre après une séparation. On a trop tendance à croire que les femmes souffrent bien plus d’une rupture que les hommes. Le fait est que c’est complètement faux ! Les femmes sont peut-être plus expressives et pratiquement tout le monde autour d’elles est au courant de sa situation. Les hommes souffrent tout autant, la seule différence réside probablement dans le fait que l’homme est plus discret. Ce qui n’est pas toujours à son avantage, car, alors, il ne reçoit pas le soutien dont il a besoin pour s’en sortir.

Un homme vs une femme

Un homme, après une rupture va prendre sur lui. Il ne va pas exploser de colère ni pleurer des journées entières sur son amour perdu. En général, un homme continuera sa vie, comme si de rien n’était. Il ne perdra rien de ses habitudes quotidiennes sans rien laisser paraître de tout ce qui bouillonne en lui. Il essaiera même de faire taire cette voix qui lui dit de se laisser aller et de pleurer s’il en ressent le besoin. Il se montrera fort à la face du monde, car les hommes doivent l’être en toutes circonstances. Voilà comment il voit les choses.

De l’autre côté, la femme ne se gênera pas pour exprimer ressentiment, colère, peine et le reste pour soulager son cœur. Elle cherchera un moyen de se défouler et de se décharger de tous ces sentiments négatifs. Ce qui fait qu’assez rapidement, son cœur est nettoyé, purifié et de nouveau tout neuf, tout prêt pour une nouvelle expérience ou pas. En tout cas, elle va mieux.

Qu’est-ce qu’un homme doit faire pour aller mieux après une rupture ?

On ne peut dicter à personne sa façon de gérer ses sentiments après une séparation. C’est quelque chose de trop personnel. Toutefois, plusieurs pistes s’offrent aux hommes pour une meilleure gestion de cette vie après une rupture. Si un homme n’est pas le genre à se confesser, on ne peut l’y contraindre ! Le travail ou d’autres activités peuvent aider à aller de l’avant. Ce peut être des activités sportives, ce peut être des activités artistiques (se mettre à la peinture, ou apprendre un instrument de musique), etc. Ce sont autant de solutions qui, à défaut d’être parfaites, peuvent l’aider à mettre un pas devant l’autre. L’important, c’est de ne pas rester oisif, mais de bouger, pour sentir qu’on est toujours en vie et tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir, et encore beaucoup de bonheur et d’amour. Trouver une nouvelle compagne peut aussi l’aider à oublier son ex et à avancer. Mais, avant de s’attacher à quelqu’un, il convient de s’assurer que les deux personnes sont compatibles. Faire un test de compatibilité de prénoms suffit pour le savoir.

Se blinder psychologiquement

Un homme qui veut retrouver une vie à peu près normale après une rupture ne doit surtout pas penser que s’il est aujourd’hui seul dans la vie, c’est parce qu’il ne vaut plus rien en tant qu’homme. Il faut qu’il continue à être persuadé qu’il n’a rien perdu de sa capacité de séducteur, qu’il est capable de gagner correctement sa vie et, éventuellement, de faire vivre une famille. Peut-être justement est-il temps de prendre un peu plus soin de sa personne, de son apparence, de son alimentation. Peut-être qu’il est temps de se cultiver davantage, en lisant un peu plus, en ayant des sujets de discussion profonds avec des collègues ou amis. En tout cas, il ne faut pas se lamenter sur son sort, mais admettre que son histoire d’amour est finie, mais pas sa vie.

Related posts

Comment choisir son faire-part de mariage ?

Journal

Peut-on vraiment trouver le véritable amour sur les sites de rencontre ?

aymen

Comment rendre une relation sexuelle plus agréable ?

administrateur

Le mariage en réalité virtuelle : zoom sur les équipements utilisés

aymen

Meetic en matière de vie privée et de protection de données

administrateur

Comment être sûr que c’est le bon ?

Ines