Depuis quelques années, nos modes de consommation sont en pleine mutation. L’évolution de nos valeurs a contribué à faire muter l’offre des grandes enseignes de distribution qui nous proposent désormais des rayons entiers avec des produits bio ou des denrées issues du commerce équitable.
Cet engagement sociétal est désormais une tendance forte dans l’ensemble des secteurs de l’économie. Il vous est possible de vous habiller bio-équitable, de consommer exclusivement verte, de rouler en véhicules zéro-émission ou de partir en voyage solidaire.
Holiable, la plateforme des vacances durables
Véritable Hub du tourisme responsable, Holiable vous permet d’entrer en contact avec des professionnels de l’hébergement, de la gastronomie et des activités de loisirs engagées dans une démarche éco-responsable.
Chaque établissement répertorié est mis en avant selon ses différents engagements pour la préservation de la planète. De l’utilisation de linge de lit bio au type d’éclairage, en passant par la provenance des aliments cuisinés et sa gestion de l’eau, les pratiques de chaque entreprise sont passées au crible afin de vous informer sur son niveau d’engagement.
Un focus sur la gastronomie locale, végétarienne ou vegan
Vous êtes locavore, végétarien ou vegan ? Holiable vous permet de rapidement de planifier des vacances dans des établissements qui comprennent vos habitudes alimentaires pour vous proposer une délicieuse gastronomie respectueuse de vos valeurs. En un clin d’œil, vous évaluez précisément l’offre d’un restaurant, d’un échoppe de “Fast Good”, la carte d’un hôtel ou d’une maison d’hôtes.
Des idées inspirantes
Outre les traditionnels avis de voyageurs, le site propose un label “testé par Holiable” qui met en valeur les professionnels validés par l’équipe. La section éditoriale du site vous permet de découvrir des informations détaillées pour mieux comprendre le secteur du tourisme équitable et éco-responsable, ses acteurs et labels ainsi que de nombreux articles sur des voyages inspirants aux quatre coins de notre planète.