Blog link2portal.com
Immobilier

Pourquoi opter pour la gestion locative ?

La location d’un immobilier nécessite une grande disponibilité pour réaliser une gestion locative de qualité. Un bailleur doit en effet être au courant de toutes les évolutions en termes de réglementation et de normes juridiques. De plus, il doit assurer un bon relationnel à sa clientèle. Confier son bien à une agence immobilière se présente dans ce cas comme la meilleure solution. Quels sont les avantages d’une gestion locative ?

Des transactions sécurisées

La législation encadrant la location résidentielle connaît régulièrement des évolutions comme l’atteste l’échelonnement régulier des décrets d’application de la loi Alur depuis 2014. Un constat qui ne facilite pas la prise en charge par les bailleurs de leurs opérations locatives. Ces derniers sont, en effet, tenus d’effectuer une veille juridique pour ne pas commettre d’erreurs qui seraient à l’origine de litiges.

L’agent immobilier ayant comme cœur de métier la gestion locative est perpétuellement informé des dernières mises à jour dans le secteur et assure ainsi aux bailleurs qui confient leurs biens à une agence, des transactions sécurisées. Si vous êtes à la recherche d’une agence immobilière partout en France avec des honoraires de gestion bas, vous pouvez contacter MIG Gestion pour la gestion locative de votre bien immobilier.

Un encadrement de qualité

Solliciter les services d’une agence immobilière pour votre gestion locative vous assure un encadrement de qualité. Les agents immobiliers ayant des connaissances en droit immobilier, en fiscalité et en droit des contrats, s’occupent de la rédaction d’un contrat de location qui respectent les normes mises en place (modèle type, surface habitable Boutin…). 

Ils se chargent également d’établir les annexes relatives à un bail : état des lieux, diagnostics obligatoires, grille de vétusté, règlement de copropriété, etc. Il s’agit donc d’une méthode de gestion aussi avantageuse pour les bailleurs que pour les locataires. Par ailleurs, un agent immobilier, maîtrisant mieux l’environnement du marché foncier, est plus en mesure d’estimer à juste prix le montant du loyer. Ce qui est fait en prenant en considération les prix du marché par rapport aux spécificités du logement. L’agence immobilière s’occupe également d’autres opérations telles que : le recouvrement des loyers, la perception et la restitution du dépôt de garantie, etc.

Related posts

Construire une extension de maison pour un nouveau bureau

Franck

Quand la réalité virtuelle se met au service des professionnels du bâtiment

Journal

Se préparer à la retraite avec l’investissement locatif

Laurent

Investir dans l’immobilier locatif, nos conseils pour bien démarrer

Franck

Les essentiels sur les SCPI d’après les professionnels dans ce domaine

Laurent

L’essentiel à connaître sur la caution du locataire

sophie