Lors de la construction d’une plomberie de salle de bain, il est essentiel de connaître les différentes hauteurs des tuyaux d’évacuation sanitaire. En effet, si le tuyau de vidange est placé trop bas, vous risquez de ne pas pouvoir connecter le siphon de l’évier.
Hauteur de montage du lavabo
Pour les bâtiments publics, les logements locatifs et les agrandissements accessibles aux personnes à mobilité réduite, différentes dimensions des éviers sont nécessaires. Dans la salle de bain privée, chacun peut choisir la hauteur de la piscine. En plus du drain, des vannes d’angle pour l’arrivée d’eau doivent être prévues.
Ce sont généralement sous l’évier, à droite et à gauche du drain. La hauteur de refoulement dépend de la hauteur de montage du lavabo et du type de bassin ou de robinet de vidange. Les dimensions s’appliquent généralement à partir du haut du sol fini. Ces normes sont communes:
Le bord supérieur du lavabo doit se situer à une hauteur de 85 à 95 cm au-dessus du sol. Les hauteurs d’installation typiques sont 85, 90 et 95 cm. La plupart sont montés à une hauteur de 85 cm.
Dans les hôtels, la hauteur est généralement de 90 cm. Dans le cas d’une rallonge adaptée aux personnes handicapées, la hauteur de montage doit être inférieure à 84 cm. La hauteur de montage habituelle dans les installations pour personnes handicapées est de 80 cm.
La hauteur du tuyau d’évacuation
Calculez que le salaire minimum en ce qui concerne la hauteur du tuyau d’évacuation d’un évier est une courbe centrale de 44 centimètres du sol. Si vous conservez cette mesure, vous pourrez certainement connecter le siphon ultérieurement. Mais rappelez-vous que dans ce cas, vous devrez éliminer le petit morceau que vous trouverez dans le siphon et en acheter un plus long avec un écrou et un joint spéciaux.
N’oubliez pas de ne pas placer le tuyau d’évacuation à une hauteur inférieure à 40 centimètres du sol, car vous ne pourrez certainement plus connecter le siphon à moins que vous ne trouviez une pièce encore plus longue agissant comme une extension à insérer dans le siphon.
Morale de l’histoire, afin de ne pas risquer, je recommande fortement de placer la courbe de décharge à 50 centimètres du sol pour éviter les problèmes de connexion d’un siphon à évier, et en cas de bouchage appelez un spécialiste en débouchage évier Paris 14.
Les dimensions
La structure de décharge a généralement une taille standard qui correspond au diamètre des tubes qui seront utilisés pour décharger l’effluent. À ce jour, il est possible de trouver des prunes d’un diamètre de 50 à 75 mm dans les magasins spécialisés. Si vous remarquez une fuite appelez un expert en recherche de fuite non destructive Garenne-colombes.
Distance moyenne
La hauteur la plus commune des comptoirs de cuisine est de 36 pouces, mais elle peut varier de 30 à 45 pouces. L’évier de cuisine standard mesure 8 pouces de profondeur, ce qui signifie que la distance normale entre un drain d’évier de cuisine et le sol est de 28 pouces. Cela varie en fonction de la hauteur du comptoir et de la profondeur de la cuvette de l’évier.
Dans la salle de bain, le drain de l’évier est généralement entre 24 pouces au-dessus du sol. Cette mesure est basée sur une hauteur moyenne de comptoir de salle de bain de 32 pouces et un évier à poser avec une profondeur moyenne de 8 pouces.