Découvrir l’histoire et l’origine des religions, marcher sur les pas de Mahomet, de Jésus et de Moïse est ici un fait symbolique lorsque vous choisissez de faire un circuit en Palestine. La visite des lieux saints les plus importants de la religion musulmane, chrétienne et juive est au programme. Vous sortirez de l’ordinaire en vous méditant dans des mosquées, églises, monastères du haut de la falaise, dans des synagogues renfermant des tombeaux sacrés ou également sur les rives de Jourdain, connus pour ses nombreuses histoires dans la bible. On vous avance 6 principales raisons de voyager en Palestine.
Effectuer un voyage au centre de l’Histoire
Presque toute la Palestine renferme des vieilles pierres dans toutes ses villes comptant de l’histoire biblique jusqu’à l’arrivée des sultans ottomans. Tous les monuments les plus indispensables de la ville se trouvent à Jérusalem-Est, mais également à Jéricho, Hébron, Bethléem…
Passer par l’église de la Nativité à Bethléem
C’est stupéfiant de découvrir que l’église de la Nativité se trouvant dans la ville de Bethléem est parmi celles des plus anciennes églises du monde. Elle fait la renommée de la Palestine et qui a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce magnifique temple qui a été construit sur la grotte où Marie a donné naissance à Jésus.
Trouver l’origine des religions
Effectuer un voyage en terre biblique, spécialement en Palestine, vous laissera plus précisément découvrir des lieux saints qui sont des plus sacrés pour les trois religions, d’où l’islam comme judaïsme, le christianisme et le monothéiste.
Profiter de l’oasis en plein désert et des champs d’oliviers
En faisant un circuit en Palestine, vous pourrez profiter des champs d’oliviers ainsi que la garrigue méditerranéenne. Les panoramas sur la mer Morte sont également des plus beaux. Sans oublier la beauté des plaines arborées du nord de la Cisjordanie, l’oasis de Jéricho au centre du désert aride ainsi que le mont des Oliviers.
Vivez le quotidien des Palestiniens
Découvrez un peu plus le mode de vie oriental des Palestiniens en vous mêlant au peuple, vous serez invités à prendre le thé et à bavarder un peu, les mots échangés seront l’arabe et aussi l’anglais. Malgré le fait que les Palestiniens vivent une vie quotidienne assez rude, mais également une situation politique compliquée, ils restent des gens accueillants, ils seront ravis de vous recevoir.
Parcourez des monastères mystiques
Situés dans les montagnes de pierre aux alentours de Jéricho, le monastère de Saint George et le monastère de la Tentation sont tous les deux d’une splendeur à visiter. Ses façades de pierre se fondent avec la façade rocheuse abrupte et ça évoque toutes leurs beautés qui sont gravées de piété. Elles représentent des structures troglodytes.