Blog link2portal.com
Sports et Loisirs

SARM: votre moyen potentiel de bodybuilding et fitness

Les dix dernières années ont donné naissance à une nouvelle classe de médicaments améliorant la performance physique. C’est une collection de composés appelés modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes (SARM).

La recherche sur les SARMs semble prometteuse jusqu’à présent. Ils semblent construire les muscles et brûler les graisses à un niveau comparable aux stéroïdes, mais sans les effets secondaires tels que la croissance des poils et le danger sur le foie. Ils agissent sur les hormones, mais de manière très ciblée. Bref, les SARMs présentent un potentiel important pour les bodybuilders quisouhaitentdévelopper rapidement leurs muscles et aussi pourles passionnants de fitness pour perdre de la graisse.

 

SARMs et stéroïdes : quelle différence ?

Les stéroïdes vous aident à développer vos muscles en augmentant la testostérone. Ce qui stimule par la suite la synthèse des protéines dans vos cellules pour renforcer les muscles et brûler les graisses. C’est considéré comme le côté anabolique des stéroïdes, et c’est génial !

Cependant, les stéroïdes interagissent également avec votre foie, votre prostate, votre cœur, vos organes sexuels (ce qui entraîne un rétrécissement de testicules chez les hommes et une hypertrophie du clitoris chez les femmes), ainsi que vos caractéristiques sexuelles secondaires (profondeur de la voix, croissance des poils, hommes, acné, etc.). Tous ces effets secondaires sont la partie androgénique des stéroïdes.

C’est là que les SARM innovent. Ils sont beaucoup plus sélectifs que les stéroïdes affichant un rapport anabolique / androgène allant de 3: 1 à 90: 1. Cela signifie que vous pouvez toujours avoir une croissance musculaire et une perte de graisse sans que les SARMS donnentdes effets indésirables. Vous pouvez également prendre les SARMs par voie orale sans avoir besoin d’injections.

 

Fonctionnement de MK-2866 (ostarine) sur les muscles

Le MK-2866 (également appelé ostarine) qui compte de nombreux essais publiés sur l’homme est l’un des SARMs les plus étudiés. Ces études ont également révélé des résultats probants. Ostarine ne présente aucun effet secondaire significatif et il est très efficace pour la construction musculaire.

Les hommes et les femmes âgés ayant pris de modestes doses d’ostarine pendant 12 semaines ont développé une masse de 1.400 kg de muscle et ont perdu 0.450 kgde graissessans modification de leur régime alimentaire ni la pratique d’un exercice physique. Les patients cancéreux ont obtenu des résultats presque identiques sur une période similaire. Il n’y avait pas d’effets secondaires remarquables dans les deux études.

0.450 kgde muscle par mois correspond à ce à quoi vous attendez avec une routine d’entraînement solide. N’oubliez pas que les personnes qui prenaient l’ostarine dans ces études ne faisaient pas d’exercice. La combinaison entre les deux serait théoriquement plus puissante et assez impressionnante.

Pour ostarine, les sites en ligne indiquent des doses de15-20 mg par jour pendant 4 semaines. L’heure du jour n’a pas d’importance. Pour être prudent, ne prenez pas une dose excessive et ne dépassez pas les 4 semaines du traitement. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin !

Conclusion

Certainement, les produits SARM ont révélé des résultants pertinents que ce soit pour le bodybuilding ou le fitness, mais il faut toujours être prudent dans leur consommation même s’ils présentent moins d’effets secondaires par rapport les stéroïdes.

 

Méta description : Les SARMs présentent des résultats impressionnants pour gagner la masse musculaire et perdre de la graisse sans avoir des effets secondaires comme les stéroïdes…

 

Related posts

Comment le bowling est devenu le sport préféré des français ?

Journal

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Claude

Sport et fatigue ne font pas bon mélange

Franck

Le longboard électrique

aymen

Matériel pour la boxe: bien choisir sans trop dépenser

Mathilde Würzberg

Location de jeux gonflables

Franck