Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • Se préparer à la retraite avec l’investissement locatif
Immobilier

Se préparer à la retraite avec l’investissement locatif

Les revenus qu’on perçoit doivent nous permettre en quelque sorte de mieux nous préparer à la retraite. Une fois qu’on a passé le cap de la vieillesse, on voudrait bien jouir de l’instant présent et vivre aisément ses derniers jours…

… Pour pouvoir investir sa retraite, l’immobilier paraît la solution idéale. Les rentes que vous allez percevoir suite à la location d’un bien immobilier acquis vous permettront de bien vivre pendant la retraite et de bénéficier d’avantages fiscaux plus qu’intéressants.

 

L’immobilier locatif, un investissement à long terme & sans effort

 

Savez-vous que l’investissement en immobilier locatif peut s’étaler jusqu’à 20 ou 30 ans, peut-être même plus ? Au cours de cette période, le loyer perçu vous permettra de vous constituer un revenu stable et complémentaire pour bien vivre. De ce fait, même si vous avez une somme énorme pour financer votre investissement, il vous rapportera assez pour devenir stable financièrement tous les mois.

L’immobilier locatif peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez par exemple mettre une partie de votre logement en location ou acheter un bien immobilier à part entière si vous en avez les moyens. Il vous est aussi possible de placer votre capital dans des différents types d’actifs comme les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ou le crowdfunding immobilier qui sont accessibles dès 1000 €.

 

Une rente assurée avec l’immobilier locatif

Le loyer perçu à chaque fin ou début du mois suite à la location de votre bien immobilier représente une source de revenus fiable et complémentaire. Des sondages démontrent qu’en moyenne, le pouvoir d’achat d’une personne qui part à la retraite diminue de 30 %. Ce pourcentage correspond à la valeur des intérêts perçus avec le revenu locatif. À cet effet, l’investissement en immobilier locatif permet alors de compenser la diminution des activités professionnelles pendant la retraite.

L’investissement dans l’immobilier locatif vous permet aussi de vous constituer un patrimoine bâti au moment de la retraite. Tout juste avant cette période, le montant correspondant à vos prêts bancaires sera remboursé par les rentes que vous avez perçues pendant plusieurs années d’affilée.

Sur http://l-echo-des-seniors.fr/, vous trouverez des sujets intéressants pour les séniors.

Related posts

Devenir rentier immobilier : tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Constructeur de maison sur-mesure : quels sont ses rôles ?

Journal

Les avantages d’acheter un appartement à Wasquehal avec la loi Pinel

Franck

Que faut-il faire pour un diagnostic immobilier ?

Ines

Immobilier d’entreprise : pourquoi être propriétaire de son local ?

Journal

Recourir au service d’une société de débarras : les points à savoir

sophie