Blog link2portal.com
Auto Moto

Taxis Moto et VTC, quelles différences ?

La plainte principale découle d’une prétendue concurrence déloyale dans l’offre de services de transport de passagers. Les deux services, bien qu’ils soient différents, semblent un peu calmes et c’est pourquoi il est facile de marcher au-dessus de la ligne étroite qui les distingue. Vous trouverez ci-dessous les cinq aspects qui différencient le taxi et le VTC.

TYPE DE SERVICE

La grande différence entre taxi et VTC réside dans la manière dont ils capturent le client en plus du service fourni. Alors que les taxis sont en déplacement, mais qu’ils le sont et que c’est le client qui s’adresse à eux, dans le second cas, le client loue un service fermé avec un itinéraire spécifique et est le véhicule de location avec chauffeur (VTC) le cela va au demandeur à l’endroit qu’il a spécifié.

Le VTC doit commencer son voyage à partir d’un point spécifique et effectuer un service spécifique, qui sera indiqué sur une feuille de route spécifique. Bien que le taxi ait une plus grande liberté pour attirer des clients, comme vous pouvez les trouver dans toutes les parties de la ville, vous ne saurez pas quel est l’itinéraire de votre itinéraire tant que le client ne l’aura pas indiqué.

COÛT DE LA COURSE / DU VOYAGE

Un autre des points différentiels entre les deux services est le point économique. Alors que la course et le coût par taxi minute / kilomètre est réglementé par un organisme public, il est frais, le second est libre, un prix, et convenu entre la compagnie de location avec chauffeur et le client. Oui, il est vrai que ces types de services sont devenus à la mode grâce à différentes applications, Uber ou Cabify, https://www.allo-taxi-moto.com/ qui a déjà leur liste de prix à l’avance.

Aux yeux du client, dans la première option, le taxi ne saura pas avant de savoir combien coûtera votre voyage, alors que dans la seconde, le VTC le fera.

TYPE DE VÉHICULE

Une des grandes différences entre le taxi et le VTC réside dans le type et la portée des véhicules qu’ils utilisent. Les taxis sont généralement des modèles plus humbles que ceux utilisés par VTC.

Les premiers semblent récemment plongés dans un processus de détachement du diesel (ils étaient autrefois des TDI du groupe VAG. Parfois, le Seat Toledo, passant par la Skoda Octavia et la Seat Altea XL jusqu’à atteindre le Rapid) au profit d’autres moyens de propulsion comme le sont les hybrides (Toyota Prius et Prius +) et le GPL (Dacia Lodgy).

Le VTC utilise généralement des véhicules de gamme moyenne-haute, qui ont également tendance à avoir des odeurs sombres et des vitres arrière teintées. Les modèles les plus couramment utilisés avec des moteurs à combustion sont la Hyundai i40 ou le Toyota Avensis.  Dans la gamme électrique, l’engagement d’exclusivité est clair, avec les modèles les plus exclusifs.

LICENCES

La licence pour la réalisation de l’activité de VTC de taxi moto ou de taxi doit être accordée par des entités publiques. La Communauté autonome dans le cas de la première et le conseil municipal local dans le second. Ils sont donc limités et sont cotés sur le marché secondaire.

Il existe actuellement plus de licences de taxi que VTC et la législation permettant de les obtenir est beaucoup plus claire dans le premier cas que dans le second, un fait dont les entreprises profitent pour pouvoir, grâce à des échappatoires légales, être accordées devant les tribunaux.  Ainsi, bien que les Communautés refusent de les accorder, elles finissent souvent par être obtenues par des moyens légaux.

 

Related posts

Tout savoir sur le stage de récupération de points

Nathalie

Qu’est-ce qu’un remorquage automobile

Laurent

Remplacer votre pare-brise sans franchise

aymen

Taxi moto : visiter la Ville des lumières pour la première fois

Laurent

La géolocalisation pour optimiser la gestion de flotte

sophie

Les plus et les moins d’une reprogrammation moteur

sophie