Blog link2portal.com
Sports et Loisirs

Tout savoir sur l’achat d’un bateau d’occasion

Pour naviguer en mer pendant la belle saison, vous prévoyez d'acheter un bateau d’occasion ? L’achat d’un bateau d'occasion tout comme celui d’un équipement neuf nécessite la prise en considération de certains critères. Suivez nos conseils pour bien choisir le navire de vos rêves.

Le type d’usage

Avant d’acheter un bateau d’occasion, il faut au préalable connaître l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un bateau peut être utilisé pour une simple balade sur les océans, mais également pour pêcher de manière occasionnelle. Pour faire des promenades en famille ou avec des amis, vous pouvez opter pour un bateau semi-rigide à moteur pour admirer la côte d’Azur ou profiter de moments de baignade dans les eaux turquoise du golfe du Morbihan. Dans la mesure où vous désirez avoir plus de confort, un bateau à coque ou un bateau cabine d’occasion sera plus adéquat.

Si en revanche vous acheter un bateau d’occasion pour le loisir, il est possible de pratiquer vos activités nautiques en choisissant un bateau de plaisance. Il s’agit d’un bon compromis pour faire également des virées en groupe. Pour les navigateurs avérés, à la recherche de sensations fortes, préférez l’achat d’un yacht de prestige ou d’un hors-bord. Les navires de pêche seront en revanche plus adaptés pour la pêche occasionnelle. Si vous avez choisi le type d’équipement qui convient le mieux à vos besoins, vous pouvez cliquer sur ce lien pour votre achat de bateau d'occasion.

Le budget d’un bateau d’occasion

Un autre critère essentiel pour l'achat d’un navire d’occasion ou neuf, est le budget. En sus du prix du bateau, son acquisition implique la prise en compte de divers frais annuels. Parmi les dépenses, prévoyez l’achat de carburant pour un bateau à moteur. Le budget annuel à prévoir est fonction du nombre de virées en mer. Il faudra également obtenir un permis maritime, dont le prix varie selon les critères de votre bateau. Vous trouverez plus d'infos sur internet.

Comptez également les factures assez onéreuses d’un amarrage à bord d’un port ou d’une marina qui dépendent de la période et de la zone. Vous pouvez toujours vous renseigner sur le prix avant de vous rendre sur un port. D'autres coûts relatifs à l'achat des cartes postales et de l’entretien du navire sont à considérer.

Related posts

Des engins pour protéger l’environnement

Franck

Sport et fatigue ne font pas bon mélange

Franck

Le sportswear : une mode intemporelle

Journal

Le fitness, un art de vie à part entière

Journal

Comment le bowling est devenu le sport préféré des français ?

Journal

Quel zafu ou coussin de méditation utiliser ?

sophie