Blog link2portal.com
Sciences et Technologies

Tout sur le DAC audio

Vous aimez écouter de la musique ? Vous désirez écouter des musiques de bonne qualité ? Optez pour un Dac Audio. Et pour en savoir plus sur les Dac Audio, nous vous invitons à lire cet article.

Mais avant tout, c’est quoi un Dac audio ?

C’est un composant électronique qui sert d’intermédiaire entre votre amplificateur audio et votre appareil numérique préamplificateur (amplificateur hifi, ampli hi-fi, etc…), qu’il s’agisse de votre PC ou de votre téléphone ou autre. Avec un DAC, les fichiers MP3 mal compressé (256 ou 384 kbit/s) ou encore en format sans perte (Fichiers musicaux : Fichiers FLAC, WAV, ALAC, DSD…) gagneront en qualité : bande passante plus large, son plus naturel, etc. Il est présent dans tous les appareils disposant d’une sortie son et qui utilisent une source numérique comme un CD, un miniDisc, un lecteur mp3… 

A quoi sert-il ?

Le Dac audio est un appareil qui permet en effet de changer l’expérience d’écoute des sons et des musiques. Il traite plus efficacement le son qui sort du convertisseur intégré et assure une qualité de résultat optimale. Toutefois, savoir quelle marque choisir pour bénéficier d’une bonne écoute est aussi primordial. En somme, il s’intercale donc entre une source numérique (lecteur laser, lecteur MP3, sortie audio d’un ordinateur) et l’amplificateur, pour opérer la conversion en analogique.

Quel Dac audio choisir pour une bonne expérience d’écoute ?

FiiO E10k Olympus 2

Ce modèle envoie un son de qualité : net, précis et sans rotation de phase grâce à sa puce PCM5102 octroyant une plus grande linéarité du filtre numérique et une réduction du délai d’une piste à une autre. Grâce à un convertisseur analogique – numérique de 24 bits / 96kHz, il décode les fichiers audio avec facilité. De plus, il est doté de deux sorties pouvant fonctionner en même temps : une pour le casque et une autre de ligne. Il peut prendre en charge des casques et des enceintes HiFi comme appareils d’émission audio à travers sa riche connectique. Il se distingue pour sa structure intégrant une puce de conversion TEXAS Instrument Burr Brown PCM5102 compatible 24 bits / 96 kHz, d’amplificateurs OP LMH43 et d’un dispositif d’accentuation des basses fréquences.

Nano IDSD Black Label

Le DAC Audio Nano IDSD Black Label offre le même design que ses prédécesseurs IDSD, simple et élégant. Ce DAC répond aux impédances de casques sans difficultés tout en bloquant tous les gênes dans le son original. Le circuit de conversion du Nano IDSD Black Label est techniquement et astucieusement tracé pour donner un rendu équilibré et puissant, les flux supportés étant des plus élevés : PCM jusqu’en 32 bits / 384 kHz et DSD-DXD de 2,8 MHz à 6,2 MHz. A part la qualité de son son, il faut considérer la durée de vie de sa batterie Lithium Polymère de 10 heures, ainsi que ses connectiques variées destinées aux fichiers audio HD, PCM, DSD, DXD, MQA.

Related posts

Bluetooth et Wi-Fi : les différences entre les deux concepts

Tamby

Les boîtiers de composants électroniques

Claude

Pourquoi doit-on utiliser une télécommande ECOSTAR RSC 2 ?

Mathilde Würzberg

Le light ring, un outil vraiment important dans le domaine visuel

aymen

followers instagram

aymen

Entreprise : comment choisir votre caisse enregistreuse?

Tamby