Nous connaissions les nouveaux animaux de compagnie très appréciés des jeunes comme les lapins, les hamsters, les rats ou encore les reptiles pour les passionnés. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes craquent littéralement pour les animaux de la ferme. C’est le cas des poules notamment. Si vous avez un petit espace extérieur, vous trouverez beaucoup d’avantages à en adopter.
Une poule, c’est très sympa !
Les gallinacés ont la fâcheuse réputation d’être des animaux bêtes et craintifs. Mais dans leur petite tête, il y a plein de bonnes choses et notamment de l’affection. Non seulement la poule reconnaît ses maîtres ou les personnes qu’elle voit régulièrement. Vous vous en apercevrez quand vous les verrez accourir vers vous quand vous vous approchez du poulailler. Bon, d’accord, c’est parce qu’elles ont faim, mais elles réclament aussi beaucoup de câlins. Certaines variétés sont très particulièrement agréables à câliner comme la poule de soie.
Une poule, c’est économique !
Pour commencer, c’est économique puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter d’œufs en supermarché et ne dépendrez plus d’une industrie qui ne respecte pas les animaux. Sur le site web https://www.magalli.fr/, vous trouverez une nourriture suffisamment complète pour que vos poules puissent pondre de très bons œufs frais. Vos préparations n’auront plus le même goût. Ensuite, une poule mange tous vos restes et notamment ceux que vous ne pouvez pas composter. Par exemple, les coquilles d’huître sont un mets de choix pour elles, et vous pourrez faire de l’engrais avec les fientes.
Une poule, c’est très pratique !
Avoir des poules chez soi permet de réguler les animaux dans votre jardin. Elles vous débarrasseront des insectes et des petits serpents tout en préservant la biodiversité. Avec elles, vous n’avez plus besoin d’insecticide. D’ailleurs, ce sont les grands amis des apiculteurs qui en mettent près des ruches. Elles n’attaquent pas les abeilles dont elles se méfient des attaques, mais se régalent des frelons asiatiques qu’elles attrapent facilement autour des ruches.