Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Un week-end à Marrakech

riad marrakech

Imaginez un pays dans le coin occidental de l’Afrique du Nord, l’imposant continent européen d’un côté, l’océan Atlantique d’un côté et les pays arabes de l’autre. Il n’est pas étonnant qu’une culture multicolore émerge dans une telle position. Chaque pays du monde est unique, laisse un goût différent en bouche, mais le goût laissé par le Maroc est des traces profondes, facilement mémorables. Les Marocains sont très amicaux avec les touristes, ils ont une culture qui veut vous contacter en ce moment, se demandant d’où vous venez, n’hésitant pas à vous toucher et mettant de grands baisers sur les joues quand vous voyez un enfant. Si vous répondez de la même manière au lieu d’être timide, car il s’agit d’une situation purement culturelle, vous aurez la chance de revenir avec des souvenirs parfaits. Le Marocain est l’esprit de la course, la foule est dominante, les odeurs de menthe mélangées aux odeurs de nourriture dans l’air et surtout si votre chemin tombe à Marrakech. N’hésitez à découvrir www.riad-vendome-marrakech.com.

Les joueurs de serpents de la place jemaa El Fna, les singes, les femmes qui se promènent pour faire du henné sur la main, les sons de tambour qui vous parviennent à l’oreille vous donneront l’impression que vous avez voyagé dans une époque révolue. Dans la vie quotidienne, les femmes marocaines aux robes colorées comme le rose tzigane ou la turquoise vont immédiatement attirer votre attention.

Si vous êtes entré dans une foule animée alors que vous vous dirigiez vers la vieille ville, la médina, vous êtes proche de la célèbre place jemae el Fna. Il n’y a pas une autre place similaire dans le monde, mais préparez-vous à prendre une profonde respiration et à entrer dans la foule. N’ayez pas peur de prendre votre part du plaisir ici. Des animations de tous sorts avec des serpents, des singes et la danse orientale.

Plongez ensuite dans les profondeurs du marché en vous promenant dans des rues étroites aux lampes colorées et aux tapis et disparaissez. Prenez une pause dans un café dans la place, c’est un moment de détente et de plaisir profonds.

Les choses à faire à Marrakech

Marrakech est une ville très populaire où vous pourrez explorer à pied, les endroits à visiter sont proches les uns des autres. La vieille ville à l’intérieur des murs, c’est la Medina et Guéliz, qui s’appelle la ville nouvelle. La médina regorge de bâtiments et de marchés historiques, tandis que Guéliz regorge de bâtiments modernes et de magasins vendant des marques internationales et un grand nombre de cafés et restaurants de luxe.

    • 1  Jardins Majorelle
    • 2  La mosquée Koutoubia
    • 3  Place Jemaa el-Fna
    • 4  Tombeaux Saadiens
    • 5  Palais de la Bahia
    • 6  Marchés (Souks)
    • 7  Madrasa Ali Bin Yusuf
    • 8  Gueliz
    • 9  Camping dans les montagnes de l’Atlas et le désert

Où séjourner à Marrakech ?

Marrakech est l’une des villes qui offre un grand avantage en offrant des options d’hébergement de qualité pour tous les budgets. Ici, se trouvent les meilleurs hôtels du monde et la plupart des hôtels sont bien plus spectaculaires que les palais que vous visiterez. Il existe deux types d’hébergement à Marrakech ; le premier est les riads situé entre les rues en forme de labyrinthe de la médina, et le second est situé à l’extérieur de la médina, dans des hôtels dotés de grandes installations du type de celles que nous connaissons et les villas des environs.
Si vous cherchez un endroit calme nous vous recommandons location villa Marrakech – Villa Jardin Nomade.

Où manger à Marrakech ?

Manger à Marrakech est une aventure totalement différente car il existe de nombreux restaurants aux décorations impressionnantes qui servent une cuisine délicieuse. Quant au goût, on peut dire qu’ils n’ont pas une culture alimentaire très lointaine. Contrairement à nous, cumin et coriandre de la salade, soupe, plats principaux, ils utilisent un peu de différents types d’aliments peuvent venir.
La culture gastronomique arabe chaque plat a la magie qui vous mènera dans un voyage agréable. Tous les repas commencent généralement par les hors-d’œuvre marocains, qui sont nombreux et variés.
Vous pouvez commencer avec la soupe Harira, qui comprend des pois chiches, des tomates et des lentilles. Le plat principal est le Tajin. C’est en fait un pot en argile avec un couvercle conique sur lequel les aliments sont cuits. La nourriture, qui comprend de la viande rouge, du poulet ou des fruits de mer, il est généralement préparé avec des légumes dans ces pots et servi en tant que telle. Le plat le plus populaire est le couscous. C’est très différent du couscous que nous connaissons. Il se compose de divers légumes et viandes. Après le repas, le thé à la menthe contenu dans les théières en argent est vraiment délicieux servi avec la pâtisserie marocaine.
Vous pouvez goûter tous c’est plat à la palce jamae el fna, dans un snack, ou dans l’un des restaurant de luxe tel que La Paillote à Marrakech, le Grand Café, La Terrasse des Épices, La Cour des Lions du Es Saadi Marrakech Resort ….

 

Related posts

Le Lubéron, un parc naturel au décor de rêve

Journal

Location saisonnière : trois idées d’hébergement selon votre destination

Journal

Tout ce que vous devez savoir sur le dédommagement en cas de vol décalé

sophie

Les 9 endroits les plus instagrammables à Marrakech

aymen

Quitter la capitale pour vivre à Caen

Franck

Que faut-il faire pour devenir chauffeur VTC ?

sophie