On espère tous passer de bonnes nuits réparatrices, se reposer, se détendre, toutes ces aspirations se réalisent parfois grâce à un simple changement de décoration. En apportant le principe du Feng-Shui dans sa chambre à coucher, on est plus zen. Selon cette méthode, le lit doit être placé le plus loin possible de la porte d’entrée, la tête de lit contre le mur en laissant environ une quinzaine de centimètres pour laisser circuler l’air et les énergies.
Une déco parfaite pour la chambre à coucher
Inutile de chercher midi à quatorze heures en matière de décoration, la chambre à coucher est une pièce dédiée au repos. Il faut donc respecter quelques consignes et on évite d’encombrer l’espace. On cache les fils électriques, on enlève la télévision, la console de jeux et on se concentre sur la zénitude. On évite également l’accumulation de petits objets décoratifs. Le maître mot du Feng-Shui, la sobriété. La couleur des murs est importante, on opte pour le blanc, le gris, le bleu foncé. L’étagère au-dessus du lit est à proscrire et on a la main légère avec le mobilier. Quant à l’éclairage, pas de suspension au-dessus du lit, on privilégie la douceur.
Le Feng-Shui offre de bonnes énergies
Le Feng-Shui permet de prendre conscience de la relation avec son intérieur et ses conséquences sur notre vie. Il suffit parfois de peu de chose pour rétablir la zénitude au sein d’une habitation. Pour un bon équilibre, préservez les espaces de vie de chacun. Pour éradiquer le stress, les troubles du sommeil, le Feng-Shui a une importance vitale et cela grâce à de petites astuces très simples. Couleurs douces, pas d’objets inutiles, pas de télévision, lumière tamisée, pas de lit près de la porte et l’ambiance sera harmonieuse. Le Feng-Shui calmera les tensions pour propager une sérénité dans votre maison.