Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Voyage sur mesure en Argentine, les sites touristiques à retenir

L’Argentine fait partie des destinations préférées des touristes en quête de dépaysement et de découvertes. Ce pays sud-américain regorge d’endroits surprenants, dont certains valent un petit détour lors d’un voyage en famille ou entre amis. Parmi les plus attirants figurent les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno et la péninsule Valdés. Sa capitale Buenos Aires est également une adresse à ne pas manquer pendant un séjour en Argentine.

À la découverte des chutes d’Iguazú

Au cœur d’une végétation tropicale luxuriante se trouvent les chutes d’Iguazú, l’un des plus fascinants endroits de la planète. Cette merveille de la nature est un ensemble d’une centaine de cascades, dont la plus haute atteint les 80 m. Sur les lieux, les visiteurs seront égayés par sa violence produisant un brouillard permanent et un nuage de gouttelettes d’eau. Ils s’offriront une balade en hélicoptère pour contempler ces cataractes qui déversent des millions de litre d’eau par seconde. Ce site surprendra également les routards en raison de sa biodiversité riche. Se promener dans les forêts exubérantes d’Iguazú est une occasion de croiser quelques mammifères comme le tapir et le fourmilier. Pour les amateurs d’ornithologie, ils seront ravis d’entendre les chants d’oiseaux comprenant le toucan de Baillon et le batara géant. À noter que les chutes d’Iguazú sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorer le glacier Perito Moreno et la péninsule Valdés

Les touristes profiteront de leur voyage sur mesure en Argentine pour explorer un autre endroit exceptionnel, le glacier Perito Moreno. Cet immense iceberg se trouve au milieu du parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz. Couvrant plus de 22 000 km², il est connu comme étant le troisième plus vaste glacier du monde. Pour mémoriser leur périple sur place, les visiteurs ne manqueront pas de photographier cette merveille de la nature. Pour les plus sportifs, ils s’adonneront à la randonnée aux alentours du glacier Perito Moreno tout en contemplant la beauté du paysage. Cette activité leur permettra également de voir divers animaux. Quelques mammifères comme le huemul et le guanaco sont observables sur les lieux. La péninsule Valdés fait aussi partie des adresses incontournables en Argentine. Elle constitue un endroit idéal pour admirer des baleines franches.

Une halte dans la capitale Buenos Aires

La ville de Buenos Aires est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour en Argentine. Cette capitale du pays mérite un petit détour, ne serait-ce que pour admirer des danseurs de tango. Ces derniers sont surtout observables dans les rues du quartier de San Telmo. D’ailleurs, de nombreux bars, restaurants et cafés y proposent chaque jour de fascinants spectacles de cet art typique argentin. Les touristes pourront aussi rejoindre l’Avenida Corrientes où de grands spécialistes de tango présentent leurs talents. Durant un périple à Buenos Aires, la découverte des Bosques de Palermo est une étape incontournable. Il s’agit d’une vaste zone verte entourée d’arbres et de lacs artificiels où il est agréable de piqueniquer. Au cœur de ce site se trouve le planétarium Galileo-Galilei où sont projetées des planètes et des étoiles.

Related posts

Voyage en Corée du Sud, à la découverte de l’île de Jeju-do

Laurent

Profitez d’un code de parrainage airbnb

aymen

L’importance de participer à une colonie de vacances pour l’enfant

Ines

Île de Ré, le paradis terrestre charentais ?

Journal

Quelles sont les bonnes raisons de faire un circuit en Palestine ?

sophie

Votre camping dans le Doubs (25) pour renouer avec la nature

Journal