Visiter le site : Silent Success - les caisses de pension en Suisse
Au pays du chocolat et des banques, des acteurs importants de l'économie font parler parler d'eux alors que la discrétion est ce qu'ils préfèrent. On veut bien entendu parler des caisses de pension.
En effet, une importante votation a eu lieu au sujet de l'AVS et d'autres vont suivre. La question préoccupe bien entendu les Suisses, qui tiennent à avoir une bonne retraite. Ils sont, pour la plupart, bien conscients qu'ils doivent s'intéresser à la question de leur prévoyance le plus vite possible. Alors, les difficultés de l'AVS et de caisses de pension ont bien évidemment tendance à les inquiéter. Il convient qu'ils se renseignent, afin tout d'abord de comprendre le fonctionnement des caisses en général, mais aussi de connaître des points importants sur telles ou telle caisse, et enfin de suivre l'actualité des caisses de pension.
Heureusement pour eux, le site
Silent Success a ouvert ses portes récemment et ses articles portent sur les sujets évoqués ci-dessus. En le lisant, on fait donc d'une pierre deux coups, ce qui est un sentiment agréable.
Voici un exemple d'article intéressant proposé gratuitement sur le site :
Caisses de pension et investissements : l’après-crise. Celui-ci examine les conséquences de la crise sur les caisses de pension et leurs utilisateurs en Suisse, notamment la façon d'investir, les modifications dans diverses législations et une réflexion sur les possibilités qui s'offrent aux caisses de pension en Suisse pour sortir du mieux possible de la situation générée par la crise économique et financière.
Une série d'articles intéressants également est consacrée aux grandes caisses de pension de Suisse. Il est intéressant de savoir quelles entités dans le pays, qu'elles soient publiques et privées, possèdent les plus grandes caisses de pension, quelle est leur histoire et comment elles fonctionnent. On pense notamment à ces géants de l'économie que sont l'UBS, le Crédit Suisse, Nestlé, la Migros, mais aussi la Poste et les CFF (Chemins de fer fédéraux).